Top

Vos Questions fréquentes

Hey les amis aujourd’hui je réponds à vos questions les plus posés, tout d’abord je me présente je m’appelle imed j’ai 22 ans et je suis passionné par le voyage comme vous pouvez le voir dans mes articles, mais aussi de photographies. Je voyage de pays en pays à la rencontre de nouveaux paysages, gastronomies, personnalités et je vous partage mon aventure dans ce blog. 
 

Qu’est ce qui ta donnée envie de voyager ? 

J’ai toujours aimé voyager, découvrir de nouveau horizon rencontrer des nouvelles personnes avec des coutumes et des traditions différentes. Je pense que cela aide à élargir son esprit et de se sentir réellement libre aujourd’hui j’ai la chance de vous partager mes péripéties à travers ce blog. 

Qu’elle est ton parcours scolaire ? 

Ah l’école ça vraiment était une mauvaise expérience pour moi, pas au niveau social car, j’ai de très bon souvenir avec mes amis à qui je parle encore mais bien au niveau scolaire car, à la fin de mon bac pro plomberie (que j’ai eu avec mention assez bien) je ne savais toujours pas ce que je voulais faire et oui l’école nous apprend à lire, à écrire, à compter mais, elle ne nous apprend pas à être heureux. 

Qu’elle a été le déclic pour toi ? 

Comme je voulais l’ai dit je sors d’un bac pro plomberie et malheureusement comment tout débutant j’ai dû commencer par la case départ en passant par l’intérim et vous savez comment c’est ! On vous appelle pour des missions de 2-3 jours pour faire des tâches ingrates. Mon déclic à moi c’était le jour ou l’intérim m’a appelé pour une mission d’une semaine dans le bâtiment pour faire du déchargement de camion, en gros je devais avec mon équipe vider environ 400 plaques de plâtre d’environ 8 kilos chacun et les répartir dans toutes les pièces du bâtiment. A la fin de la matinée j’ai appelé mon agence pour leur indiquer que c’était terminer et que ce n’était plus la peine de me rappeler. Au-delà de la difficulté du travail c’était surtout le désespoir que je voyais dans les yeux des jeunes ouvriers qui étaient là par obligation soit dû à l’arrêt tôt de leurs scolarités ou par manque d’argent se retrouvant à faire des choses qui ne les intéressent pas. 

 Y a-t-il un âge pour voyager ? 

Personnellement je ne crois pas qu’il y ait un âge pour voyager il faut une bonne mentalité et surtout le courage de se lancer. Bien sûr il faut un minimum de préparatifs avant de partir pour ne pas se retrouver perdu une fois arrivé à destination, d’ailleurs vous pouvez retrouver quelques petits articles dans la boutique de blog pour vous aider à démarrer. 

Peut-ont gagner sa vie en voyageant ? 

Oui bien sûr on peut très bien gagner sa vie en voyageant, il y a différentes manières mais tout dépend de vos compétences. 

Le travail à distance :

Si vous aimez l’informatique vous pouvez devenir développeur web à distance sur des plateformes comme Malt ou 404work. 

Si vous êtes bon(ne) en orthographe vous pouvez privilégier la rédaction d’articles pour particulier ou professionnel sur le site 5euro.com 

Si vous avez une communauté qui vous suit sur les réseaux sociaux vous pouvez proposer vos services à des marques contre un revenu. 

 

Boutique web : 

Vous avez une marque de vêtements ou bien vous souhaiter proposer un service en particulier vous pouvez toujours créer votre boutique personnelle sur shopify ou bien pour les plus flemmard d’entre vous pouvez acheter une boutique déjà conçu avec revenu régulier directement sur exanche shopify. 

Crée un blog : Sinon vous avez la possibilité de faire comme moi de vous créer votre blog et partagé vos passions que ça soit dans le voyage, le sport, la technologie. Vous pourrez y intégrer des publicités de Google ads qui pourront vous rapporter un revenu selon le nombre de visiteur par moins mais aussi la possibilité de faire des partenariats avec différente marques.  

Bonus : 

Je vous invite aussi à regarder l’onglet « commission » de ce blog, je vous donne un moyen de travailler pour “le journal du voyageur” et de vous faire un revenu. 

Mais comme vous l’avez sûrement compris il vous faut obligatoirement un ordinateur portable et beaucoup de volonté. 

Conclusion :

Voilà j’ai répondu aux questions que je reçois souvent de votre part et par la suite j’ajouterai d’autres questions en fonction du nombre de fois où cette question est posée.